Login

Faits divers Prison avec sursis après la mort accidentelle d'un intérimaire

DINAN (Côtes-d'Armor), 25 juin 2004 - Le chef d'atelier d'une laiterie des Côtes-d'Armor a été condamné vendredi à quatre mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Dinan après la chute mortelle d'un travailleur en interim.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

L'intérimaire, 30 ans, avait trouvé la mort le 8 janvier 1999 alors qu'il était chargé de nettoyer la toiture de la Laiterie nouvelle de l'Arguenon (LNA) à Créhen, près de Dinan.\n Le toit avait cédé et l'employé était tombé huit mètres plus bas. Il était décédé à l'hôpital trois heures plus tard des suites de ses blessures. La victime était l'un des trois intérimaires engagés depuis la veille à la suite d'une fuite sur un tuyau laissant échapper de la caséine de lait. L'un d'eux avait refusé de monter sur le toit, jugeant la sécurité trop faible en raison de l'instabilité d'une échelle et de l'absence de harnais ou de filet.

Lors de l'audience en mai, le procureur de la République avait relevé que l'employé décédé, cuisinier de formation, n'était pas qualifié pour ce type de travaux. Le tribunal a condamné le chef d'atelier à quatre mois d'emprisonnement avec sursis, et prononcé des peines d'amende à l'encontre du directeur de la laiterie (2.000 euros) et de l'entreprise en tant que personne morale (10.000 euros). Le directeur de l'agence d'interim a été relaxé.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement